▬ w o r l d . g o n n a . b r e a k . d o w n »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ava J. Alester

Ava J. Alester
reine de , qu'on lui coupe la tête
    marquise, princeps



ͽ occupation : donner un héritier au trône
ͽ âge du personnage : 383 ans

ͽ My Little Pretty Secrets
ͽ mes competences exceptionnelles:
ͽ maîtrise des capacités:
contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle Left_bar_bleue90/100contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle Empty_bar_bleue  (90/100)
ͽ mes fréquentations:

contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle Vide
MessageSujet: contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:54

Longtemps, l'homme chercha à lever le mystère qui entourait ses origines toutefois la connaissance du passé étant ce qu'elle est, une science incertaine, personne ne réussit à l'heure actuelle bien que de nombreux hommes essayèrent. Certes, ces même hommes exposèrent leur théories qui se révélèrent être toutes plus farfelues les unes que les autres par manque de preuves tangibles et réalistes. Ainsi, ils préférèrent se tourner vers une croyance surprenant, certes, mais pas totalement fausse pour autant d'un être puissant qui, les transcendant, se trouvait donc être leur créateur. Ils lui donnèrent tour à tour le nom de Dieu, de Yahvé ou encore de Allah néanmoins il s'agit encore et toujours de ce même Dieu dit suprême.

Le temps passa à travers les siècle et cette croyance se perpétua jusqu'aux temps modernes néanmoins il existait toujours ces histoires, beaucoup plus rares et non-officielles, que certains murmuraient. Celles-ci semblaient avoir le pouvoir de discréditer cette version si bien qu'un châtiment fut décidé pour ceux qui pourraient les propager autours d'eux. Ces sombres histoires que l'on nomma alors de légendes restèrent, pour quelques unes d'entre elles, dans l'histoire collective grâce au travail de quelques historiens.

Ainsi dans ces légendes, tout semble prendre sa source dans l'existence d'un unique dieu : ce dieu dit suprême dont on parlait plus haut. Celui-ci fut à la base du monde dans lequel nous vivons à l'heure actuelle ainsi que des institutions qui le régissent. Il aurait, sans que l'on en connaisse la raison, deux formes de vie supérieure : l'ange et l'homme. Ces deux formes de vie créées par la même main se retrouvèrent bien vite être diamétralement opposées. Leur Créateur plaça l'homme dans le jardin d'Éden tandis que l'Ange devait veiller sur celui-ci mais contrairement à son cadet, celui-ci pouvait librement parcourir le royaume des cieux. Néanmoins, leur père remarqua bientôt que bien que frères, ces deux formes n'avaient pas grand chose en commun et que la solitude commençait à leur peser si bien qu'il s'évertua à dédoubler chaque des races à partir d'un morceau d'eux. C'est ainsi qu'apparurent l'Ange noir et celle que l'on nomma par la suite Ève. Personne ne sait si celui-ci avait pris conscience qu'il venait alors de poser les bases qui régissent le monde dans lequel nous vivons encore aujourd'hui mais il le fit.

L'histoire d'Adam et Ève, universellement connue, est la seule qui fut transmisse à travers les siècles et raconté dans la Bible. Tentés par l'Ange corrompu, ils finirent par trahir la confiance de leur créateur qui les jeta hors de l'Éden après qu'ils eurent commis le péché de chair. Ils en récoltèrent comme punition que l'homme fut condamné à travailler pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux qui découleraient de son péché tandis que Ève, pour avoir tenter l'homme, fut contrainte de souffrir milles morts pour donner vie à ce qui logeait dans ses entrailles.

C'est dans ces dures conditions de labeur que naquirent leur six enfants dont Abel, Caïn et Seth. Bien que certains que leur père ne changeraient pas d'avis, les deux espéraient rentrer au jardin d'Éden ne serait-ce que pour leur enfant qui n'avaient fait que subir leur péché de manière indirecte. Les ainés, Abel et Caïn, s'évertuèrent donc à attirer les bonnes grâces de ce Dieu dont leur parents leur parlaient avant leur décès néanmoins ce fut Abel qui s'attira les grâces de celui-ci attisant alors la haine de son cadet qui finit par l'assassiner poussé à bout par les mauvaises ondes qui s'échappaient du centre de la terre. Ce premier acte d'une monstrueuse nature scella le destin du cadet qui fut exilé par delà les terres connues, lui ainsi que toutes ses descendants.

Quant à Abel, la victime, il fut sanctifié et intégré dans ce monde chimérique dont lui parlait ses parents. Toutefois même en l'Éden, Abel en voulait à son frère d'avoir agit ainsi et bien vite un désir de vengeance ne fit son chemin dans son esprit si bien qu'il réclama vengeance ou du moins réparation au Créateur qui, miséricordieux; la lui accorda. Revenu à la vie sous forme immortelle, Abel chercha son frère durant de longues années ne supportant pas l'aider qu'il tente d'expier son crime d'une autre manière que l'ainé pensait juste : une vie pour une vie. Lorsque Abel succomba à l'appel du sang, une fois son forfait accomplit, il était trop tard. Le Créateur, ne pouvant plus supporter de voir son échec ouvertement, décida puisqu'il était impossible de lui ôter la vie de faire de l'astre solaire son bourreau ainsi que le sang qu'il avait fait coulé son essence de vie pour qu'il puisse prendre conscience de l'horreur qu'il avait perpétué à la suite de son cadet. Immortel, incapable de faire face au soleil, doté d'une force et d'une rapidité dû à son voyage dans l'au-delà, Abel était devenu le premier vampire.

Seth, le seul enfant mâle d'Adam et Ève épargné par le drame familial, ainsi que tous ses descendants continuèrent à vivre dans l'ignorance de ce qu'il était advenu de ses ainés durant toute sa longue vie. Bien qu'il s'en douta, il préféra vivre dans le déni, aveuglés par leur instinct de survie alors insufflé par Dieu qu'il glorifia néanmoins à la mémoire de ses parents dans ses récits. Paradoxalement puisque ses parents ne lui en parlèrent jamais, Seth ne parla jamais d'ange dans ses récits et ce n'est que bien plus tard, par le biais d'un de ses descendants, que l'on en entendit parler pour la première fois. Actuellement, énormément de personnes pensent qu'ils veillent sur nous mais ils n'ont pas tout à fait raison ni tord non plus.

Il s'agit d'une vérité universelle lorsque l'on dit que le mal et le bien sont tous deux indissociables car provenant de la même unité. Effectivement, le bien trouve son essence dans le mal et le mal trouve sa source dans le bien. Pourtant ces deux anges, que l'on nommera Ange blanc et Ange noir, finirent par être défini par les ondes et les sentiments qu'ils représentaient. Cela expliqua que plus le temps passa, plus l'Ange noir sombra dans la folie de ses propres désirs jusqu'à ce que ceux-ci se manifestent dans une tentation de rébellion afin d'acquérir plus de pouvoir. Tel Lucifiel finissant par se rebeller contre son père et créateur, il est fort probable que cela eut été décidé à sa création.

Bien entendu, cela se solda par un échec et son créateur décida de lui retirer ses pouvoirs et de l'enfermer au plus profond de la terre faute de ne pouvoir l'élimer et cela jusqu'au jour de son jugement qui ne vint jamais. Les pouvoirs de l'Ange Noir, alors instables au vu de la masse impressionnante de monstruosité qu'il avait accumulé, devaient être placés dans un corps matériel afin de pouvoir se diluer avec le temps au fur et à mesure que ces hommes se multiplieraient tel que l'avait décidé et prévu le Créateur. Ces hommes furent par la suite appeler sorciers au vu du sort que l'on semblait leur avoir jeter car ils se trouvaient être très différents des autres de leur espèce.

D'un autre côté, l'ordre cosmique devait retrouver son équilibre suite à la mise en terre de l'Ange noir. Dans le but de canaliser les ondes qui émanaient de celui-ci, l'Ange blanc décida dans un ultime sacrifice de rejoindre son jumeau. Selon ce qu'on en a entendu dire durant les siècles, la bonté de l'Ange agirait en dépit de son profond sommeil et serait à l'origine des quelques miracles qui prirent forme sur terre si bien qu'avec le temps, cette magie bénéfique finit par s'infiltrer - tout comme se fut le cas avec l'Ange noir – dans certains hommes. Celle-ci garderait en vie les humains les plus purs et morts pour de mauvaises raisons si bien qu'on les nomma selon ce dont on percevait d'eux, leur lumière. Les êtres de lumière se donnèrent par la suite le devoir de perpétuer les actes de leur sauveur en protégeant les innocents ainsi que les sorciers qui malgré leurs sombres origines ne sont rien d'autre que des hommes qu'il faut remettre sur le chemin de la lumière divine.

« Le bien et le mal ne sont pas des grandeurs parfaitement opposées l'une à l'autre ;
le bien souvent accouche du mal et la capacité de voir le mal en face est ce qui nous
ouvre la capacité d'un bien relatif » André Glucksmann

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://worldgonnabreakdown.forumperso.com

contexte ▬ à travers le voile des mensonges siècle après siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ w o r l d . g o n n a . b r e a k . d o w n » :: there is always somehing like that gets wrong » :: a simple story without begining or end-